Compressé RésultatsRésultats des matchs du week-end :

Chaque lundi, vous retrouverez sur notre site internet l'ensemble des résultats de nos équipes sur les terrains ce week-end.

Ce week-end, tous les matchs des équipes évoluant en niveau départemental étaient annulés, faute à une météo capricieuse et des arrêtés municipaux multiples. Seuls les Séniors 1 évoluaient ce week-end sur le terrain de Cour et Buis.

Retour sur le match de championnat R3 FCV - Grigny de ce dimanche 10 décembre...

 

A l'occasion de cette 10ème et avant dernière journée de la phase aller, le FCV faisait face à une écatombre de blessure et suspension. Privés entre autre de Florian Gautheron, Dimitri Robellet et Benjamin Tardy (suspendus), et Kévin Descroix et Dylan Ropero blessés pour un moment, Mickaël Plouvin et Yannick Saunier affichaient malgré cela une équipe encore très compétitive.

Les Varézois entraient bien dans leur match. Malgré un vent fort qui soufflait aujourd'hui, les hommes du capitaine Julien Comte parvenaient à imposer leur jeu. Après quelques occasions qui n'aboutissèrent pas les Rouge et Bleu ouvrait rapidement la marque. A la suite d'une belle action construite, Thibaut Gautheron trouvait le une-deux avec Eddy Ropero à l'entrée de la surface et finissait de près d'une frappe puissante. 
A la suite de cela, les débats s'équilibraient et après un ballon lancé dans la profondeur, Ivan Solombrino se faisait devancer par l'attaquant adverse à l'entrée de la surface. Sanction sans appel : carton rouge pour notre gardien. Comme il y a 3 semaine du côté de Lalevade, Florian Duchene prenait la place dans le but et était tout de suite mis à contribution en détournant le coup franc lyonnais. 
Dans la foulée, le FCV avait l'occasion de doubler la mise mais le gardien adverse détournait le ballon en corner. A peine les supporters eurent le temps de se remettre de leurs émotions que le danger se portaient sur la cage varézoise. A la suite d'un ballon mal dégagé notre nouveau gardien accrochait l'attaquant adverse dans la surface : pénalty pour Grigny qui égalisait sur le coup.
Les 10 dernière minutes étaient plus difficiles pour nos joueurs, qui subissait plus le jeu mais revenait à la mi-temps sur ce score de 1-1.

Au retour des vestiaires, le FCV devait joué avec le vent contre eux. Difficile de produire du jeu dans ces conditions, et le ballon s"avérait compliqué à ressortir de notre partie défensive. Sans pour autant être mise en danger, nos joueurs faisaient le dos rond, et par quelques opportunités par l'intermédiaire d'Adrien Fayolle ou encore Gaëtan Reverdy, nous parvenions à porter le danger sur la cage adverse.
Une deuxième mi-temps plus hachée, avec beaucoup de fautes et de temps d'arrêt ne permettait pas de voir une seconde période de qualité. Malgré quelques tentatives de part et d'autre, le score ne bougera plus. Un match nul qui ne fait pas beaucoup évolué le classement pour nos varèzois qui devront aller chercher un résultat à l'extérieur le week-end prochain.

Rendez-vous samedi 16 décembre pour le dernier déplacement des Varèzois à Sud Lyonnais.

FCV - Grigny ; 1-1 (1-1 à la mi-temps)

Buteur : Thibaut Gautheron

Carton jaune : Florian Duchene

Expulsion : Ivan Solombrino

Composition : 1- Ivan Solombrino / 2- Thibaut Roche / 3- Michaël Rulliere / 4- Anthony Birem / 5- Julien Comte (cap) / 6- Fabien Kruker / 7- Mickaël Brosse / 8- Adrien Fayolle / 9- Florian Duchene / 10- Eddy Ropero / 11- Thibaut Gautheron / 12- Lorris Dugua / 13- Gaëtan Reverdy / 14- Aurélien Carcel 

séniors 1