Ce dimanche, le FC Varèze disputait son 2ème match officiel de la saison pour le compte du 2ème tour de Coupe de France. Les rouge et bleu affrontent l'US Creys-Morestel, pensionnaire de District 1 sur le terrain.

Avec un groupe au complet, les coachs Mickaël Plouvin et Yannick Saunier espèraient bien faire respecter la hierarchie pour prolonger l'aventure coupe de France encore un moment.

Dès les premières minutes les joueurs varèzois essayent de mettre leur jeu en place. Sur un terrain herbe de bonne qualité mais assez haut qui ralentit quelques peu les temps de conservation du FCV, nos attaquants se procurent les premières occasions du match. Malgré quelques tentatives d'approches de la cage de Stéphane Durand, c'est Kévin Descroix qui lancent la première flèche et qui, d'une frappe de l'extérieur de la surface, saisit sa chance et ouvre le score !!!

P1220193

Le reste de la mi-temps reste plus calme, les deux équipes souffrant de la chaleur qui pesait sur les organismes ce dimanche, les joueurs rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-0.

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme. Les 3 changements effectués à la mi-temps redonnent du sang neuf à l'équipe. Après 5-10 minutes d'adaptation ou les adversaires du jour se sont montrés plusieurs fois dangeureux dans nos 18m, nos joueurs reprennent la main sur le jeu. Usés physiquement, Creys-Morestel, reculent petit à petit et accumulent les fautes. Sur un premier coup-franc direct, Thibaut Gautheron redonne de l'air au FCV qui fait le break. Sans relâcher la pression, une deuxième occasion est offerte aux varèzois sur coup-franc dans les minutes qui suivent. Florian Gautheron, de son pied gauche, loge son ballon dans la lucarne gauche qui fait mouche : 3-0 !!

P1220256

La suite du match n'est qu'un attaque défense pour notre équipe. Malgré de nettes occasions, le score ne changera plus. FIn du match, dans un très bon état d'esprit, Varèze continue l'aventure en coupe de France logiquement !

Les Varèzois arriveront donc avec le plein de confiance pour le début de championnat la semaine prochaine avec 4 victoires en autant de matchs disputés cette saison (2 amicaux + 2 coupe de France)

Rendez-vous mardi soir pour le tirage du 3e tour de Coupe de France
Et dimanche pour le 1er rendez-vous à domicile : 1ère journée de championnat Régional 3 : FC Varèze - SEL St Priest en Jarez !!!

US Creys-Morestel - FC Varèze : 0-3 (0-1 à la mi-temps)

Buteurs :

Kévin Descroix (20') - Thibaut Gautheron (65') - Florian Gautheron (70')

Composition d'équipe :

1/ Stéphane Durand - 2/ Thibaut Roche - 3/ Dylan Ropero - 4/ Dimitri Robellet - 5/ Julien Comte 6/ Benjamin Tardy - 7/ Anthony Birem - 8/ Mickaël Brosse - 9/ Thibaut Gautheron 10/ Kévin Descroix - 11/ Eddy Ropero - 12/ Michaël Rulliere - 13/ Fabien Kruker - 14/ Florian Gautheron 15/ Ivan Solombrino