STAGE DE PAQUES 2018 : Nouveau succès autour de notre 17ème édition

C'est devenu un incontournable de la vie Varézoise. Une manifestation marquée d'une croix rouge chaque année sur le calendrier des manifestation. Une idée lancée par Dadou Durand et André Ballerand au début des année 2000 et qui, chaque année, ne cesse de prendre de l'ampleur. Pour la 17ème année, le FCV organisait son stage de Pâques les mercredi 18 et jeudi 19 avril. Retour sur cette manifestation et sa grande réussite sur, et en dehors du terrain.

2 bis 0 bis 

Côté Foot : 121 stagiaires tout sourire sous un soleil de plomb

Cette année encore, 121 stagiaires se retrouvaient sur les terrains du Gontard pour 2 jours complets de foot. Répartis en 10 groupes différents, les enfants étaient âgés de 5 à 16 ans avec cette année encore un nombre de filles à la hausse !!!

Sous l'oeil de leurs responsable de groupe et les animateurs d'atelier, les joueurs découvraient les différents ateliers technique, tactique et de motricité proposés. Un contenu adapté et différencié selon la catégorie d'âge, convenant à la fois à la pratique des débutants comme aux perfectionnements des plus aguerris. 

Malgré un soleil tapant, les efforts n'étaient pas comptés et de belles actions pouvaient être captées.

21 bis 29 bis 93 42  

Toutes les photos de l'album "Côté Foot" sur notre Facebook fan du club F.C.VAREZE : 
https://www.facebook.com/pg/FCVareze/photos/?tab=album&album_id=10160103086600618

Côté Animation : Pas le temps de s'ennuyer pendant la pause

Le temps des pauses du midi, une pause footballistique permettait aux organismes de recharger les batteries et découvrir de nouvelles activités. De 13 à 14h, les joueurs se voyaient proposer des activités pour chaque groupe.

Pour les plus petits, des mini-jeux d'opposition étaient prévus au cours de ces deux jours : queue du diable, molkky, ramasse-tout, twister, Memory ou encore course relais.

Pour les groupes U10 - U13, le temps de midi servait à la découverte de nouvelles activités (Futsal, Kinball, Tchoukball). Le FCV avait également préparer spécialement un puzzle géant du logo du club à renconstruire en relais.

Pour les plus grands, parcours chronométré, tir ciblé, mini-olympiades et film sur l'Euro 2016 étaient de la partie !

Pas de quoi s'ennuyer pour nos stagiaires !

 1bis 10 2  29

Toutes les photos de l'album "Côté Animation" sur notre Facebook fan du club F.C.VAREZE : 
https://www.facebook.com/pg/FCVareze/photos/?tab=album&album_id=10160103145215618

Côté Encadrement : Encore une grande famille

La voici la grande famille du FCV !!! Toujours fidèle au poste, notre armée de bénévoles étaient encore présente à notre 17ème édition du stage de Pâques. Très reconnaissables à leurs maillots roses, nos 60 bénévoles se mobilisaient aux 4 coins du terrains... et plus !

L'équipe de cuisine toujours au top a assuré les 2 goûters quotidiens et les deux repas du midis pour nos 200 invités. Sous les ordres de nos chefs Sebastien et Pascal, tout roulait dans le plus grand des calmes

Nos 15 éducateurs s'atelaient a animer du mieux possibles tous les exercices pour faire progresser nos stagiaires dans l'activité.

Pendant que les responsables de groupes, répartis par 2 ou 3 par groupe, géraient les déplacements des joueurs sur chaque atelier, la gestions du matériel, petits bobos et autres.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUTES SES PERSONNES QUI FONT LE BIEN ET LA FACILITE DE CE STAGE !!!

Côté Cuisine : l'équipe de l'ombre !

Un dernier remerciement à ses travailleurs de l'ombre... Ceux que l'on ne voit pas mais qui font le gros travail de préparer tous ces repas. Cette réussite du stage de Pâques est également grâce à cette équipe cuisine toujours aussi performante qui régale nos stagiaires !

4 bis 9 12 bis

1 4 7 8

Toutes les photos de l'album "Côté Encadrement" sur notre Facebook fan du club F.C.VAREZE : 
https://www.facebook.com/pg/FCVareze/photos/?tab=album&album_id=10160103161950618

 

Toutes les photos de l'album "Côté Cuisine" sur notre Facebook fan du club F.C.VAREZE : 
https://www.facebook.com/pg/FCVareze/photos/?tab=album&album_id=10160103182195618

 

Retrouvez l'article du Dauphiné Libéré faisant le bilan de notre manifestation :

Stage 2018