C'était une première pour le FCV, une manifestation tant innovante que surprenante qui a eu son succès auprès des participants !!! Menée d'une main de maître par Florian Gautheron, la soirée tournoi FIFA 18 / Baby-Foot et repas burger a été une belle réussite 

Pour cette première édition, les deux tournois proposés affichaient déjà complets. 36 équipes pouvaient s'affronter par équipes de 2 pour le tournoi FIFA qui voyait 6 écrans proposés des matchs de poule puis en fin de soirée des phases finales par un tournoi principal et secondaire. Les inscrits pour le tournoi Baby-Foot arrivés un peu plus tard se voyaient être répartis en 4 poules de 6 équipes (24 équipes au total) sur les 4 terrains en jeu.

3  5   

Pendant que tout ce beau monde faisait de son mieux pour tirer son épingle du jeu, on s'activait côté cuisine. Sous le contrôle du chef Sebastien Sibue, l'équipe cuisine s'attelait à sortir les 200 repas prévus dans les temps. Un menu Burger fait maison, où toute l'équipe se coordonnait pour ravir les gourmands du jour, ou venus pour l'occasion goûter ce repas.

A l'unanimité, l'équipe cuisine a fait le boulot, et tous les participants se voyaient repartir, rassasiés pour continuer les phases finales du tournoi !

50  49  59  53 

Du côté plus "technologique" avec le tournoi FIFA, les meilleures équipes se défiaient sur le tournoi principal, tandis que les suivantes avaient l'opportunité de se rattraper dans le tournoi secondaire. Dans le tournoi principal, l'équipe des jeunes U17 Melvin Rabatel et Kévin Million étaient sans pitié pour les autres équipes. Au terme d'un sans faute, ils survolaient la finale en l'emportant 4 buts à 1. Dans le tournoi secondaire, Kévin Descroix et Thibaut Roche se hissaient jusqu'à la finale remportée de justesse. Le vainqueur du tournoi principal se voyait alors remettre le maillot du vainqueur du tournoi. A cela s'accompagnait 2 places pour assister au dernier match de préparation de l'équipe de France avant la Coupe du Monde au Groupama Stadium.

9  62 

Du côté plus "classique" côté Baby Foot, Florian et Maëva Gautheron sont venus à bout de toutes les équipes jusqu'à la finale gagnée contre le duo Julien Comte et Valentin Jourdan. Une finale très serrée et supervisée par un public nombreux autour du terrain.

Les tournois se terminèrent sur les coups de minuit, avec un sentiment de satisfaction partagé par les organisateurs et les participants. Un fierté pour le club de créer un tel échange de génération très fort dans une ambiance des plus conviviales où l'on pouvait voir des jeunes de 10-11 ans tenir la dragée haute à des adultes sur le tournoi FIFA. Sur les terrains de Baby-Foot, présents entre amis, ou en couple, on a pu voir toutes les qualités de rapidité et de technique des plus aguerris comme de la nouvelle génération !

26   35  43

Le FCV tenait à remercier grandement Florian Gautheron et sa jeune équipe d'organisation, Laurent Vandaele, Anthony Birem, Julien Comte, Bastien Romatif, Melvin Guillet, Gaëtan Reverdy, Sebastien Sibue et autres pour l'idée de cette manifestation et sa gestion parfaite sans le moindre incident technique.
Le FCV tient également à remercier cette équipe cuisine qui a fait le parfait lien entre les tournois, et la buvette assurée par les membres du bureau du FCV !
Et enfin un grand merci à tous les participants d'avoir "testé" cette première édition, qui comme le tournoi de tennis-ballon, en attirera, on l'espère, d'autres...

Toutes les photos sont à retrouver sur notre page Facebook "Fan du club F.C.VAREZE" :
https://www.facebook.com/pg/FCVareze/photos/?tab=album&album_id=10159891822710618

 Retrouvez également l'article de presse proposé par le Dauphiné Libéré qui retrace parfaitement l'état d'esprit de cette soirée du 3 mars 2018 :

Tournoi FIFA Baby