U18F

Bilan à la mi-saison : 

A l'heure de la trêve, il est temps de faire un premier bilan de toutes nos catégories sur leur première partie de saison 2017. 
Passé, présent, futur ? Les coachs nous donnent leur ressenti sur leurs protégés !

Tous les jours vous retrouverez les bilans des responsable de chaque catégorie...

2ème jour de bilan : Matthias Ballesta raconte les 1ers pas des U18F ...

Une demi-saison déjà d'écoulée ! Et pour toi et les filles leurs 6 premiers mois d'équipe U18F ! Quelle bilan peux-tu tirer des ses 6 premiers mois avec ton équipe ?

 Ces 6 premiers mois se sont très bien passés avec l'équipe u18 féminines. Avec Baptiste ont a pris en main ce nouveau projet, cette nouvelle équipe. Il a donc fallu partir de zéro même si nous connaissions 5 filles qui étaient avec nous en u15 l'année passée. Avec finalement un effectif de 16 joueuses (9 u15 et 7u18) avec une moitié de débutantes le bilan est très positif et les filles sont très sérieuses et motivées et l'ambiance et la cohésion semble plutôt bonne.

 Les U18F ont débuté cette saison par une longue poule de brassage. Satisfait du bilan de cette phase ?

  Le bilan de phase de brassage est très positif. Après 3 matchs amicaux pour mettre l'équipe en place et trouver les postes de chacune, nous avons démarré cette poule de brassage. Une poule qui paraissait très relevée avec 3 équipes qui étaient déjà bien intégrées dans le foot féminin (Estrablin, OND et LCA). Et nous nous en sommes très bien sorti avec 3 victoires pour une seule défaite face à Estrablin sur le plus petit des scores. Nous finissons donc 2ème de cette poule de brassage en pensant même jouer en excellence.

Le championnat n'a débuté réellement que depuis 2 ou 3 matchs ? Quel est ton ressenti sur la poules et les qualités de ton groupe ?

Finalement ce n'est pas l'excellence mais la poule semble plutôt relevée tout de même. Après deux matchs, bilan d'une victoire pour une défaite. Mais ces 2 matchs se sont joués sur des détails et il va falloir encore beaucoup travailler pour pourquoi pas essayer d'aller chercher la première place de cette poule à la fin de la saison. En tout cas en gardant le sérieux, cet objectif peut être atteint et de toute façon pour progresser et évoluer, il faut toujours placer la barre haute.
 
Quel est l'état d'esprit des filles à l'entraînement ?
 
Avec 2 entrainements par semaine (mercredi et vendredi) le groupe a énormément progressé. Même si le mercredi nous sommes un peu moins (priorité à l'école tout de même), le vendredi nous sommes minimum 12/16 et c'est donc normal que le groupe progresse puisqu'en plus d'être assez assidu, les filles sont très à l'écoute et sérieuse avec une vraie envie d'apprendre et de progresser. Il manque juste un léger investissement oral quand des problématiques sont posées et que nous attendons des réponses, il faut forcer un peu les filles à donner leur avis.
 
Quelles sont les perspectives pour l'année 2018 avec tes jeunes ?
 
Continuer à travailler et progresser pour commencer à déjà préparer la saison prochaine, continuer à gagner des matchs et surtout finir la saison à 16 et que toutes les filles aient passé une très bonne saison avec encore 2 projets pour passer un bon moment ensemble.
 
Un petit mot aux parents et joueuses ?
 
Pour les filles, de garder leur sérieux et leur investissement.
Pour les parents, encore merci pour les déplacements car sans vous les filles ne pourraient pas venir s'entrainer ni jouer le samedi, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.
 
Date de reprise : entrainement en salle le 3 Janvier et ensuite reprise le vendredi 12 Janvier

U18F

Féminines

Toutes les informations sur la catégorie ici