Bilan S2

Bilan à la mi-saison : 

A l'heure de la trêve, il est temps de faire un premier bilan de toutes nos catégories sur leur première partie de saison 2017. 
Passé, présent, futur ? Les coachs nous donnent leur ressenti sur leurs protégés !

Tous les jours vous retrouverez les bilans des responsable de chaque catégorie...

Pour continuer, Gaëtan Reverdy et Christian Perrot nous raconte leurs premiers pas sur le banc des Séniors 2 !

 

Vous avez repris la tête des Séniors 2 qui évolue en District 4 en ce début de saison... Quel bilan faites-vous de l'expérience après ces 6 premiers mois ? Pas trop difficile la transition du joueur au coach ?

L'expérience fût compliquée au départ, parce que c'est la première année que l'on coach avec Christian et les débuts ont été un peu tendu parce qu'on avait pas la même façon de voir les choses.

Le plus dur de passer de coach à joueur, c'était de faire les discours d'avant match et de mi-temps..Jusqu'à cette année on se contentait des les écouter et maintenant on dois les préparer les animer et les réguler avec Christian et ce n'est chose facile.

A la trêve, les Séniors 2 sont bien positionnés à la 3e place (5 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Quel bilan faites-vous de cette 1ère phase ?

La 3ème place de l'équipe est une très bonne place. Nous avions plutôt mal attaqué le championnat en perdant le 1er match à la maison, mais ensuite on a su faire passer un bon message avec Christian et je pense que le duo fonctionne bien. Il y a aussi un bon groupe qui vit bien ensemble et qui prend du plaisir à évoluer ensemble le dimanche.

Beaucoup de matchs ont été reportés pour l'équipe réserve ? Comment allez-vous gérer ce calendrier chargé pour la 2e partie ?

On était sur une bonne dynamique avec 4 victoires consécutives. Le mauvais temps n'arrive pas au bon moment, mais il faut faire avec... on n'a pas le choix ! Après, on fera comme la première partie de saison, on prendra les matchs les uns après les autres avec les joueurs qu'on aura de disponibles à ce moment là. Et nous ferons les comptes à la fin !!

Quel est l'état d'esprit du groupe à l'entraînement ?

L'état d'esprit est bon, on doit travailler à l'entrainement dans la bonne humeur c'est le principale même si parfois c'est difficile par rapport aux nombres de joueurs et l'espace du terrain. Le mardi c'est inversement, il n'y a parfois pas assez de joueurs pour séparer les groupes, et on se pose la question de l'intérêt d'être 3 coachs le mardi alors que moins de joueurs sont impliqués.

La 2ème partie de saison s'annonce à enjeu avec le FCV 2. Encore qualifiés pour la Coupe, une place d'outsider en championnat pour la montée ?... Quels sont tes objectifs que tu vas poser à ton groupe sur ces 2 compétitions au retour des vacances ?

L'enjeu est simple, le principal comme on le dit plus haut, c'est de prendre les matchs les uns après les autres tout en restant dans le groupe de tête et en prenant du plaisir sur le terrain.

Pour la coupe, ce n'est pas l'objectif principal. Le 1er objectif c'est le championnat pour essayer de resserer l'écart entre l'équipe 1 et l'équipe 2. La coupe servira de bonus, mais si on peut faire un beau parcours en coupe on ne se privera pas, et c'est dans les derniers tours que l'on commence à sentir la pression de ces matchs !

Un petit mot personnel aux joueurs ?

On félicite l'ensemble du groupe pour la 3ème place à mi-saison, que les joueurs se reposent et qu'ils passent de bonnes fêtes en famille et qu'ils nous reviennent en pleine forme et motivés comme jamais, surtout que le championnat va reprendre tôt. Il faudra être là dès la reprise des entraînements si nous voulons faire une bonne 2ème partie de saison.

Séniors 2

séniors 2

Toutes les informations sur le groupe Séniors 2 ici