Bilan S1

Bilan à la mi-saison : 

A l'heure de la trêve, il est temps de faire un premier bilan de toutes nos catégories sur leur première partie de saison 2017. 
Passé, présent, futur ? Les coachs nous donnent leur ressenti sur leurs protégés !

Tous les jours vous retrouverez les bilans des responsable de chaque catégorie...

Pour finir, Mickaël Plouvin et Yannick Saunier concluent les biamns de la première partie de saison avec notre équipe fanion !

Tu es à la tête Mickaël de l'équipe première depuis l'année dernière. Yannick t'as rejoint cette saison à la tête de l'équipe fanion... Quelle différence sens-tu au sein de ton groupe entre ces deux saisons ?

La différence première est la qualité du groupe mais en quantité. Je m'explique, la saison dernière nous avions un effectif réduit pour être compétitif le week end, cette saison nous pouvons nous appuyer sur un groupe élargi de 20-22 joueurs.

Nous avons eu aussi pas mal de recrues qui ont un très bon état d'esprit et qui se sont intégrés au groupe sans aucun soucis dès le début.
L'arrivée de Yannick est synonyme de recrue pour moi. Il vient de l'extérieur, .son jugement est neutre et objectif. Cette saison il m'apporte énormément, il est capable d'animer une séance lorsque je ne suis pas dispo, il passe très bien auprès des joueurs, il connait le foot et c'est un compétiteur. Je lui fais entièrement confiance, nous nous entendons très bien.
Cette année nous sommes donc mieux armés au niveau STAFF et groupe de joueurs pur atteindre notre objectif : Le MAINTIEN.

A la trêve, les Séniors 1 affichent un bilan mitigé : une 7e place (4 victoires, 2 nuls, 5 défaites). Quel bilan faites-vous de cette 1ère phase ?

Oui un bilan mitigé sur le plan mathématique mais sur le fond de jeu et les prestations proposées, je dirais que nous sommes à notre place.
Nous connaissons depuis 4 matchs des vents contraires : blessures, suspendus, absences, match sans gardien mais surtout un manque de réussite défensif et offensif comme sur les 2 derniers matchs.
Nous sommes toujours en course pour notre objectif du maintien.

En coupe : bilan contrasté entre un beau parcours en Coupe de France et une défaite d'entrée en Coupe LAURA Foot. Quel sentiment en retirez-vous ?

la Coupe de France est toujours agréable à jouer car c'est l'été, ce sont les premiers matchs et cela permet de tester les nouveaux joueurs, mettre en place nos principes de jeu, donc faire quelques tours permet de se rassurer avant le championnat.
Faire 4 tours et avoir les maillots est toujours une récompense même si cela complique l'organisation et le déroulement du championnat, et en Amateur c'est une donnée difficile à gérer pour nous le STAFF.
La Coupe LAURA n'était pas un objectif mais aurait permis de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient le moins. Mais comme pour la Coupe de France, il ne faut pas trop s'attarder dessus si on veut bien figurer en championnat

Quel est l'état d'esprit du groupe à l'entraînement ?

Le taux de présence est indicateur d'un bon travail : 90 % de présents pour le groupe de la 1 !! Les joueurs sont travailleurs et attentifs aux différents thèmes abordés depuis fin Juillet. Nous essayons de proposer des séances diversifiées, organisées en cycle, ludiques en essayant de traiter tous les problèmes recontrés dans un match et ce en 2 séances hebdomadaires.
Le constat est que l'ambiance est au beau fixe durant le travail avec quelques petits accrochages comme dans toute vie de groupe mais l'Amitié est bien présente, c'est un vrai GROUPE...

Rien n'est encore fait dans cette poule de R3. Le FCV n'a jamais réussi à se maintenir à ce niveau depuis sa création (2 échecs)... Qu'attends tu de ton groupe à la reprise pour réussir cette grande première ?

Le Maintien oui !!! Il n'a jamais été réalisé à ce niveau pour le FCV c'est vrai...
Ce que j'attends de mes joueurs : ce n'est que du foot, relativisez, jouez et prenez du plaisir, le maintien sera assuré sans même y réfléchir. Le groupe a le potentiel et les capacités pour se maintenir et j'ai confiance en eux.
 
Pour la 2 ème partie ce que j'attends d'eux c'est de ne pas lacher les séances, de travailler, continuer à échanger avec le STAFF et reproduire la même 2ème partie que la saison dernière... Qui aurait cru à la trève que la montée était possible en étant 6ème d'Excellence et on l'a fait !!! Alors cette saison l'objectif sera atteint...

Un petit mot personnel aux joueurs ?

Continuez à croire au STAFF et ses idées, continuez à aimer le foot. N'oubliez pas nous sommes tous amateurs avec les contraintes qui vont avec alors soyez indulgents et respectueux envers n'importe quelle personne qui est associée au FCV (joueur, Staff, bureau, bénévoles etc...)
Le plus important pour moi c'est que la FAMILLE du FCV existe bel et bien, ce qui nous rend fort... 

Séniors 1

séniors 1

Toutes les informations sur le groupe Séniors 1 ici